Molosses Lover' s

Molosses Lover' s

PROTECTION ANIMALE - DEFENSE DES MOLOSSES ET DES CHIENS CATEGORISES

AccueilPortailFAQConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Malika, beauceronne (FA shaggybear), parrainée par Bipou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Malika, beauceronne (FA shaggybear), parrainée par Bipou   Sam 20 Nov - 22:44

Bonsoir à tous,

Avant toute chose, je voudrais faire une petite présentation. Il est vrai que je ne me suis jamais présentée, croyant que mon passage sur le forum serait bref mais, puisque je m’incruste, je me permets de me présenter ici car c’est en relation directe avec ma demande de parrainage.

Donc, je m’appelle Marie-Claude et je vis en Haute-Garonne, entourée de plusieurs chiens issus de la SPA où ils étaient en « sauvetage » car difficilement adoptables pour différentes raisons :
- un labrador de 12 ans, cardiaque
- un broholmer de 9 ans, handicapé d’une patte postérieure et à la colonne vertébrale cousue de becs-de-perroquet résultant des coups infligés par son premier maître (et ce fils de p… a dû y mettre tout son cœur pour abîmer pareillement un chien)
- un bichon frisé de 14 ans, cardiaque et aveugle, largué parce qu’il était devenu trop vieux
- une caniche de bientôt 17 ans, elle aussi cardiaque et aveugle.

Comme vous l’aurez compris, c’est un peu « l’arche des gueules cassées » chez moi ! Et mes autres animaux sont tous plus ou moins dans la même veine… Je préfèrerais toujours accueillir un animal qui n’a aucune chance de trouver une famille (même vieux, moche et/ou malade) pour essayer de lui apporter encore de belles années (et cela libère aussi une place au refuge pour un autre animal). Après je ne vais pas jeter la pierre aux personnes qui adoptent des petits jeunots, chacun son truc !

Depuis quelques mois, j’ai aussi en FA (du refuge le plus proche de chez moi) une beauceronne d’environ 7 ans, Malika. C’était une ancienne chienne de SDF mais, à la suite d’un accident avec une voiture, son maître a été obligé de l’abandonner car il ne pouvait assurer les soins requis. Depuis deux ans, elle attendait qu’un adoptant s’intéresse enfin à elle mais sans succès car l’accident l’a laissée bien amochée avec des cicatrices et des chairs pendantes sur la gueule ainsi qu’une patte un peu tordue. Sans compter qu’elle était très maigre. Donc pas franchement la chienne destinée à plaire au grand public, pourtant affectueuse, fidèle, sage et propre.

Pour faire bref, il était prévu que le refuge m’apporte son aide pour obtenir un parrainage pour la nourriture de Malika mais cela n’a pas été le cas. C’est donc par le biais de Molosses Lover’s que j’ai trouvé une marraine pour la miss : Bipou cherchait un chien à parrainer et, avec l’accord de Cendrine, elle a accepté de m’apporter son soutien. Je lui en suis extrêmement reconnaissante car bien peu de personnes souhaitent aider les particuliers, arguant que les refuges sont prioritaires. Certes, mais ces animaux dits en « sauvetage », qui n’avaient aucune chance de trouver un adoptant, sont toujours un fardeau de moins pour le refuge quand un particulier choisit de les adopter…

Ce post a donc pour objet de donner des nouvelles de Malika à sa marraine, que je remercie encore, et à tous ceux que son histoire intéresse !

Voici des photos de Malika. La première date de son séjour au refuge, elle a un peu grossi depuis mais il reste difficile de lui faire prendre du poids, cela sans doute en raison de ses années passées dans la rue où elle ne devait pas manger tous les jours à sa faim (et son maître non plus d’ailleurs). De plus, elle a eu des petits donc elle a inévitablement subi des carences. Désolée pour la mauvaise qualité de la deuxième photo mais je l’ai faite avec un portable. Je vais essayer d’en faire de meilleures pour la prochaine fois !

Dernière édition par shaggybear le Mar 22 Jan - 0:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bipou

MessageSujet: Re: Malika, beauceronne (FA shaggybear), parrainée par Bipou   Mer 24 Nov - 1:16

Bonsoir,

Merci à Shaggybear et à Cendrine de me permettre de croiser la route de Malika.
Il est vrai qu'au départ, je me suis posée la question de parrainer un molosse, mais comme je l' ai déjà dit à MarieClaude, necessité fait loi.

Quelques mots de présentation, je suis une parisienne qui vit entourée de chats, tous récupérés à la SPA, abandonnés dans la rue , chez le veto......et pas un seul chat bleu ou roux comme je les préfèe, mais tous champions du monde en calins , ronrons et parfois bétises....

Comme il faut bien gagner sa vie, je pars tôt le matin et rentre tard le soir; aussi il ne me semble pas raisonnable d' avoir un chien, qui vivrait enfermer dans un appartement. et du coup, par le parrainage, Malika devient mon chien par procuration.

Merci aussi à vous tous qui passez tant de temps à tenter d' améliorer le sort de trop de toutous en difficultés avec une pensée particulière pour ceux qui se sont impliqués pour Rootch et maintenant pour Tyra
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Malika, beauceronne (FA shaggybear), parrainée par Bipou   Mer 24 Nov - 2:13

C'est nous qui ne pouvons que nous féliciter d'avoir croiser ta route : moi bien sûr puisque tu parraines ma miss mais l'association en général avec l'aide que tu as apportée à Rootch et Tyra.

Alors merci à toi d'être présente à nos côtés pour aider les molosses... et les autres !
Vasco Big Boss
Présidente et Fondatrice

MessageSujet: Re: Malika, beauceronne (FA shaggybear), parrainée par Bipou   Mer 8 Déc - 2:47

Dons recu pour la belle Merci Bipou

« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
Knacki ball

MessageSujet: Re: Malika, beauceronne (FA shaggybear), parrainée par Bipou   Mer 8 Déc - 4:32

Merci pour ce geste de parrainage qui aidera sans nulle doute la belle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Malika, beauceronne (FA shaggybear), parrainée par Bipou   Mer 8 Déc - 21:03

Oui, encore un grand merci à Bipou.

Je vais essayer de faire prochainement d'autres photos de la miss.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Malika, beauceronne (FA shaggybear), parrainée par Bipou   Dim 12 Déc - 20:29

Bonsoir,

Voici quelques photos de Malika, faites cet après-midi :

Bonne semaine à tous !
bipou

MessageSujet: Re: Malika, beauceronne (FA shaggybear), parrainée par Bipou   Lun 13 Déc - 1:09

Magnifiques photos de Miss Malika.
Elle semble bien plus intéréssée par ce qui se passe autour d'elle que de prendre la pose.
Le star système, ce n'est manifestement pas son truc
Merci à tous de vous gentils messages à la suite du parrainage.
A bientôt
bipou

MessageSujet: Re: Malika, beauceronne (FA shaggybear), parrainée par Bipou   Jeu 30 Déc - 12:57

Bonjout tout le monde,

Le parrainage de janvier pour Malika part ce jour.

Tous mes voeux pour 2011 à Shaggybear, à toute votre équipe et à tous vos loulous. J'ai vu que Tyra est en cours d' adoption. Des nouvelles de Rootch et sa maitresse? Ont ils réussi leurs " examens" ?

A bientôt

Marie-Paule
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Malika, beauceronne (FA shaggybear), parrainée par Bipou   Jeu 30 Déc - 13:30

Elle a quel age cette louloute? Triste vie qu'elle a eu jusqu'à present (comme son maitre).
bat

MessageSujet: Re: Malika, beauceronne (FA shaggybear), parrainée par Bipou   Jeu 30 Déc - 20:44

elle est devenue magnifique, merci à vous pour l'avoir aidée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Malika, beauceronne (FA shaggybear), parrainée par Bipou   Jeu 30 Déc - 21:53

Bonsoir à tous,

Malika a environ 7 ans. Son âge a été estimé par le véto du refuge.

C'est vrai qu'elle a pris un peu de poids depuis que je l'ai chez moi mais je pense qu'elle ne grossira guère plus. Elle mange proportionnellement plus que mon broholmer de 45 kg, alors qu'elle doit tourner aux environs de 35 kg, mais elle ne prend plus depuis plusieurs semaines. Cela pourrait provenir de l'âge selon le véto. De toute façon, elle va faire un check-up en février chez mes vétos habituels.
Par contre, son poil a bien changé, il est brillant et il est bien uniforme alors qu'elle avait des zones clairsemées lorsque je l'ai récupérée.

A présent qu'elle s'est un peu "retapée", je l'emmène faire des balades dans la campagne et, dès qu'elle voit la laisse, elle est folle de joie !

En ce qui concerne Rootch, sa maîtresse n'est pas encore en possession du permis car elle attend toujours la nouvelle carte d'identification que doit lui faire parvenir la SCC. Mais tout le reste est en règle et j'espère que cette dernière formalité ne traînera pas trop en longueur...

Je vous souhaite également à tous mes meilleurs voeux pour 2011 !

Amicalement.

P.S. : Marie-Paule, merci pour le parrainage de janvier.
Vasco Big Boss
Présidente et Fondatrice

MessageSujet: Re: Malika, beauceronne (FA shaggybear), parrainée par Bipou   Mar 4 Jan - 22:50

Parrainage recu merci

« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Malika, beauceronne (FA shaggybear), parrainée par Bipou   Dim 9 Jan - 22:13

est ce que malika est adoptable?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Malika, beauceronne (FA shaggybear), parrainée par Bipou   Dim 9 Jan - 22:30

Bonsoir,

En accord avec le refuge, Malika n'est plus adoptable mais reste chez moi en FA définitive. Devant le désintérêt total de potentiels adoptants pendant 2 ans, le refuge a décidé que ce n'était plus la peine de continuer à lui chercher un "véritable" maître et que la miss coulerait une retraite tranquille chez moi.

Vasco Big Boss
Présidente et Fondatrice

MessageSujet: Re: Malika, beauceronne (FA shaggybear), parrainée par Bipou   Dim 9 Jan - 23:35

Merci à toi la miss

Boris Cyrulnik
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Malika, beauceronne (FA shaggybear), parrainée par Bipou   Lun 10 Jan - 1:09

Surtout, merci à ML qui m'a permis de proposer Malika en parrainage alors que ce n'est pas un molosse et bien entendu à Marie-Paule qui me soulage d'une partie des frais liés à l'accueil de la louloute (et qui m'envoie aussi des messages d'encouragement qui font toujours plaisir quand on a cinq "éclopés" à choyer !).

Moi, finalement, je ne fais que ce que j'aime, c'est à dire essayer d'offrir la vie la plus confortable possible à une pauvre chienne qui ne plaisait à personne en raison de son physique et de son passé.

Alors oui, vraiment, merci à vous !
bipou

MessageSujet: Re: Malika, beauceronne (FA shaggybear), parrainée par Bipou   Mar 1 Fév - 16:44

Bonjour tout le monde,

Le parrainage de fevrier est posté ce jour.

Pleins de caresses à la belle Malika.

A bientôt

MP
Vasco Big Boss
Présidente et Fondatrice

MessageSujet: Re: Malika, beauceronne (FA shaggybear), parrainée par Bipou   Mar 1 Fév - 19:38

merci bipou

Boris Cyrulnik
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Malika, beauceronne (FA shaggybear), parrainée par Bipou   Ven 4 Fév - 22:58

Bonsoir à tous,

Je m'excuse de n'avoir pas répondu plus tôt mais, en ce moment, je vais sur Internet par intermittence à cause d'une vilaine grippe qui n'en finit pas.

Malika, elle, se porte parfaitement bien. Sa prise de poids est constante et elle ne ressemble plus au "sac d'os" qui est arrivé chez moi.

Je n'ai pas eu l'occasion de faire de nouvelles photos mais, dès qu'on me reprête le portable, j'en refais c'est promis (si la miss daigne se prêter sagement au jeu...) !

Mali envoie plein de câlins (elle n'en est pas avare ) à sa marraine !
bipou

MessageSujet: Re: Malika, beauceronne (FA shaggybear), parrainée par Bipou   Mar 22 Fév - 18:11

Merci beaucoup Malika pour tous tes calins.

Je te fais plein de caresses et les chats Bipou et Kitty t'envoient plein de ronrons.

Il commence à faire beau et les jours rallongent, j'espère que tu en profites pour faire de longues promenades

Dis le bonjour de ma part à ta maîtresse.

Marie-Paule
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Malika, beauceronne (FA shaggybear), parrainée par Bipou   Jeu 24 Fév - 1:35

Bonsoir,

C'est le coeur lourd que je viens donner aujourd'hui des nouvelles de la louloute.

Malika est allée chez le véto la semaine dernière pour ses vaccins. Tout d'abord, ma véto a constaté un bon état général car elle a bien grossi (elle pèse maintenant 37 kg) et elle a un poil magnifique. Elle a remarqué une légère gêne à l'arrière-train mais, vu l'âge de Mali, rien d'anormal il suffit de ne pas lui demander trop d'efforts.

Mais, poursuivant son examen, elle a détecté des tumeurs sur les deux chaînes mammaires (trois d'un côté et une de l'autre). Elles seraient apparues assez rapidement car, d'après le refuge, Malika ne les avait pas lorsqu'elle en est partie (donc en septembre dernier). Si on ne les enlève pas, elles risquent de métastaser dans les poumons. Le diagnostic doit être précisé par une radio thoracique mais ma véto n'a décelé rien d'anormal à l'écoute du coeur et des poumons.

Bien sûr, Malika n'est plus toute jeune mais, puisque son état général est bon, l'ablation des tumeurs se justifierait et lui laisserait normalement encore quelques belles années à vivre.

Le refuge ne prend pas en charge l'intervention mais la responsable m'a dit qu'elle tenterait de trouver un peu d'aide...

De toute façon, il m'est impossible de la laisser partir ainsi, sans rien tenter. Au pire, je demanderais aux vétérinaires de payer en plusieurs fois.

Je vous tiendrais au courant lorsque j'en saurais plus.

@Bipou : mp.
onlysuccube

MessageSujet: Re: Malika, beauceronne (FA shaggybear), parrainée par Bipou   Jeu 24 Fév - 9:11

bichette.. c'est vraiment pas juste.. alors qu'elle avait enfin trouvé le bonheur, le sort s'acharne sur elle..

je suis avec toi shaggybear, il est impossible de la laisser partir sans rien tenter..

Vasco Big Boss
Présidente et Fondatrice

MessageSujet: Re: Malika, beauceronne (FA shaggybear), parrainée par Bipou   Jeu 24 Fév - 22:37

on lance l'appel aux dons pour Malika via FB, et autres forums
courage MC

Boris Cyrulnik
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Malika, beauceronne (FA shaggybear), parrainée par Bipou   Ven 25 Fév - 0:21

Merci pour votre soutien, ça remonte le moral de ne pas se sentir seule...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Malika, beauceronne (FA shaggybear), parrainée par Bipou   

Malika, beauceronne (FA shaggybear), parrainée par Bipou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant