Molosses Lover' s
Molosses Lover' s
Molosses Lover' s
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Molosses Lover' s

PROTECTION ANIMALE - DEFENSE DES MOLOSSES ET DES CHIENS CATEGORISES
 
AccueilPortailDernières imagesConnexionS'enregistrer
 

 URGENT : S.O.S pour Tyson et Nickie en sursis (Rhône Alpes/Drôme)

Aller en bas 
AuteurMessage
Aponi




Messages : 4
Points : 10
Date d'inscription : 23/06/2012

URGENT : S.O.S pour Tyson et Nickie en sursis (Rhône Alpes/Drôme) Empty
MessageSujet: URGENT : S.O.S pour Tyson et Nickie en sursis (Rhône Alpes/Drôme)   URGENT : S.O.S pour Tyson et Nickie en sursis (Rhône Alpes/Drôme) Icon_minitimeVen 20 Juil - 1:17

"Bonjour, URGENT : S.O.S pour Tyson et Nickie en sursis (Rhône Alpes/Drôme) 1709

Je recherche de l'aide EN URGENCE pour ces deux chiens (les propriétaires n'en veulent plus...La situation de Tyson et Nickie est très précaire et risque d'empirer en euthanasie si nous ne leur trouvons pas une FA en urgence!!) :

TYSON :
Mâle, non castré, environ 5/6 ans.
Robe : Bringuée (=Tigrée)
Vaccination : ok mais pas de papiers qui le prouve...donc à recommencer!
Non identifié
Race : croisement de plusieurs mélanges connus et inconnus ("bâtard") = Berger allemand et/ou belge; Staff; Bouledogue... et autre?
Caractère : très jovial, sympathique, câlin, joueur, débonnaire -un peu "Rantanplan" (pas du tout "Tyson", si l'on peut dire, pas bagarreur), impressionnant mais très gros nounours. a besoin de beaucoup d'espace pour se dépenser et garder une bonne locomotion. Sait marcher en laisse, mais tire un peu. Il écoute bien quand on lui donne des "ordres" ("indications") et a reçu une bonne éducation. Il sait aussi garder une maison (aboie seulement si nécessaire = c'est pas un gueulard!). Pas agressif, au contraire très sociable! Il a parfois "tendance" à partir faire son tour mais revient!
Contact : s'entend super bien avec humains, enfants, familles avec bébés, et avec les autres chiens, cochons, brebis.... Chats, je ne sais pas?
Son histoire : C'est un chien qui est issu d'une portée de 7 chiots, et qui a eu une croissance plus rapide d'un côté de son corps que de l'autre. Tout s'est bien rétabli par la suite, mais une légère boiterie (accentuée par l'humidité!) et des problèmes articulaires qui doivent être améliorés. Sa locomotion est pourtant normale : il court, joue, saute etc parfaitement bien mais doit être accompagné sur ce problème de santé. Il a grandi avec Nickie (la chienne) depuis toujours et avec beaucoup d'autres chiens, des chèvres et d'autres animaux (des chats aussi).
Nourriture : viande, riz, boîtes, croquettes, pommes, et restes.

« TYSON en action.... »
URGENT : S.O.S pour Tyson et Nickie en sursis (Rhône Alpes/Drôme) Dsc_0011
URGENT : S.O.S pour Tyson et Nickie en sursis (Rhône Alpes/Drôme) Dsc_0110
URGENT : S.O.S pour Tyson et Nickie en sursis (Rhône Alpes/Drôme) Dsc_0012
URGENT : S.O.S pour Tyson et Nickie en sursis (Rhône Alpes/Drôme) Dsc_0111

NICKIE :
Femelle, Stérilisée, environ 9 ans.
Robe : beige-roux
Vaccination : ok mais pas de papiers qui le prouve....donc à recommencer!
Non identifiée
Race : croisement de plusieurs races connues et inconnues ("bâtarde") = Staff et ...mystère?
Caractère : joviale, joueuse, câline, très à l'écoute, exécute bien les "ordres", mais plus timide et craintive que Tyson. Sans agressivité pourtant mais aboie un peu plus car sur le qui vive. Bonne gardienne de maison. a besoin de beaucoup d'espace pour se dépenser. Elle sait ouvrir les portes en sautant sur la poignée et elle aime manger dans la gamelle des autres chiens (c'est souvent meilleur chez les autres) : Tyson le sait, il la connait et donc tolère et la laisse faire. Elle sait très bien marcher en laisse. Elle est à l'écoute et a reçu une bonne éducation. Elle a parfois "tendance" à "partir faire son tour" mais revient.
Contact : s'entend super bien avec humains, enfants, familles avec bébés, et avec les autres chiens, cochons, brebis.... Chats, je ne sais pas?
Son histoire : elle est issue d'une portée de chiots d'un "gars du voyage". Elle a été élevée avec plein d'autres chiens, humains, chèvres, chats et autres animaux et était un peu comme "la Mama" de tous les autres chiens.
Quand son maître était encore en vie, elle s'est "échappée" ou "perdue" durant 2 mois et quand elle a été retrouvée, elle était devenue plus craintive = elle a certainement, durant cette période, connue des expériences malheureuses et traumatisantes. Mais maintenant elle est toujours aussi sociable, mais est restée un peu craintive. Elle n'a pas de problèmes de santé particulier.
Nourriture : viande, riz, boîtes, croquettes, pommes, et restes.

« NICKIE en action... »
URGENT : S.O.S pour Tyson et Nickie en sursis (Rhône Alpes/Drôme) Dsc_0112
URGENT : S.O.S pour Tyson et Nickie en sursis (Rhône Alpes/Drôme) Dsc_0113
URGENT : S.O.S pour Tyson et Nickie en sursis (Rhône Alpes/Drôme) Dsc_0114
URGENT : S.O.S pour Tyson et Nickie en sursis (Rhône Alpes/Drôme) Dsc_0115

Citation:
"Pour les 2, il faut savoir : qu'avant le décès de leur maître (en décembre 2011), ils se sont retrouvés "seuls" durant 6 mois, parqués certes dans un immense parc, mais livrés à eux mêmes dans une grande solitude et tristesse.
Seul le voisin passé 1 fois par jour pour les nourrir et prendre un peu contact. Depuis 6 mois il sont de nouveau parqués (mais le parc est bien petit), par contre ils ont beaucoup plus de contacts avec des enfants, des familles avec bébés (dont moi) , des adultes, 1 cochonne, 1 brebis, des promeneurs qui passent. Il sont à la campagne, à l'ombre d'un grand cerisier et en compagnie de temps en temps de Gypsi , leur fille. Ils sortent en ballade aussi souvent que peut les amener le jeune voisin.
Mais tout de même, il est grand temps pour tout le monde, qu'ils aient une nouvelle vie équilibré et stable, avec amour, attention, soins et liberté

Il serait vraiment préférable de les faire adopter ensemble car ils se connaissent parfaitement et ont traversé bien des épreuves ensemble depuis le début, et surtout depuis le décès de leur maître, mais s'ils trouvent une solution chacun de leurs côtés la séparation peut être envisageable, n'hésitez pas à nous proposer votre aide !.

Ils sont "parqués" depuis 6 mois (-décès en décembre 2011-) avec tout de même quelques sorties et surtout des visites très fréquentes d'enfants, de familles avec bébés et d'adultes. Il sont très sociables (ils me lèchent même les mains à travers la clotûre et me font la fête à chaque fois) mais ne bougent pas beaucoup et manquent de jeux, d'affection,de câlins.

Donc, j'estime qu'ils ont assez souffert et qu'ils méritent de rester ensemble et de vivre une seconde vie de joie et d'amour. Les séparer serait cruel et leur ferait vivre une nouvelle séparation donc un nouvel abandon.

Tyson (5 ans) a des problèmes articulaires mais est parfaitement mobile (il court, joue, saute), le truc c'est qu'il ne supporte pas l'humidité et le parc qu'il occupe depuis trop longtemps EST humide! Çà et le manque d'exercice-mais je dis aussi le manque d'amour...) le fait souvent boiter : je vais lui acheter chez mon véto du Locox, mélange aux plantes parfait, qui aide les animaux (et les humains) qui ont ce type de problèmes... (mon chien qui était boiteux quand je l'ai adopté -ou est-ce lui qui m'a adoptée?- était un adepte du Locox qui lui réussissait bien. )
Une petite cure lui fera du bien à ce pauvre loulou.
Nickie, la chienne est plus âgée (9 ans) mais semble en meilleure santé."

Il semble qu'ils ne seront pas catégorisés car ils font plus de 50cm au garrot donc une identification "normale" est envisagée. Ce qui sera de plus, préférable pour faciliter leur adoption par la suite....




Je diffuse sur un maximum de forums pour tenter de les sauver et le forum "Aider les animaux" m'aide de son côté en diffusant en FB et MP vers d'autres associations.

Pouvez-vous les aider ?

Si non, pouvez-vous nous orienter ?

Ils ne sont pas identifiés et parqués tous les deux dans un enclos le temps que quelqu'un "puisse les prendre".. Est ce une vie ?


MERCI DE NOUS AIDER À LEUR TROUVER UNE FA D'URGENCE EN ATTENDANT LEUR IDENTIFICATION!!!
LE TEMPS PRESSE POUR EUX....

Bien Cordialement"
URGENT : S.O.S pour Tyson et Nickie en sursis (Rhône Alpes/Drôme) 615551

[b]
Revenir en haut Aller en bas
Aponi




Messages : 4
Points : 10
Date d'inscription : 23/06/2012

URGENT : S.O.S pour Tyson et Nickie en sursis (Rhône Alpes/Drôme) Empty
MessageSujet: ULTRA URGENT : S.O.S pour Tyson et Nickie en SURSIS TOTAL (Rhône Alpes/Drôme)   URGENT : S.O.S pour Tyson et Nickie en sursis (Rhône Alpes/Drôme) Icon_minitimeLun 20 Aoû - 2:42

Bonsoir,
URGENT : S.O.S pour Tyson et Nickie en sursis (Rhône Alpes/Drôme) 1709

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais je suis aussi une jeune maman très occupée...
et Tyson et Nickie avaient et ont besoin de moi sur le "terrain", car je suis absolument seule à tenter de les aider...


J'ai aussi beaucoup oeuvrer pour trouver des solutions concrètes pour eux (identification en cours-je l'espère cette semaine, recherche de FA, asso qui pourrait les prendre en charge etc) et diffuse partout avec l'aide très active du forum "Aider les animaux".

Mais hélas RIEN...

Si, j'ai quand même trouvé un véto qui accepte de les faire identifier pour seulement
75 euros! Cela doit j'espère, se faire dans la semaine qui vient...

Ensuite on espère qu'ils seront chapeautés par une asso et qu'ils recevront ENFIN des aides réelles pour les sortir de là!



Voici les dernières mauvaises nouvelles:
URGENT : S.O.S pour Tyson et Nickie en sursis (Rhône Alpes/Drôme) 543880

Rien ne va plus pour nos deux protégés....

DE PLUS EN PLUS URGENT POUR TYSON ET NICKIE QUI SOUFFRENT EN SILENCE PARQUÉS DANS UN "ENCLOS MINUSCULE" COMME DES MOUTONS SANS SURVEILLANCE...
N'importe qui peut ouvrir la" porte du "parc" et les faire sortir sans que ça se sache et qu'ils s'échappent et leur arrivent n'importe quoi!

URGENT : S.O.S pour Tyson et Nickie en sursis (Rhône Alpes/Drôme) Dsc_0512

LEURS REGARDS A CHANGÉ...TRISTES BOUILLES!


ILS SONT TERRIBLEMENT ISOLÉS ET SANS SOINS ET VISITES QUOTIDIENNES, NE SORTENT PRESQUE PLUS...MAIS SONT RESTÉS ADORABLES, SI GENTILS ET TELLEMENT EN DEMANDE D'AMOUR ET DE LIBERTÉ!

AIDEZ-LES À TROUVER UNE ASSOCIATION QUI LES PRENNE SOUS SON AILE ET UNE FA QUI LES ACCUEILLE VITE, VITE!
URGENT : S.O.S pour Tyson et Nickie en sursis (Rhône Alpes/Drôme) Dsc_0510

URGENT : S.O.S pour Tyson et Nickie en sursis (Rhône Alpes/Drôme) Dsc_0511

C'EST ULTRA URGENT ET LEUR SITUATION DE PLUS EN PLUS PRÉCAIRE....

SI TOUT VA BIEN, ON PEUT LES FAIRE IDENTIFIER LA SEMAINE PROCHAINE (Non catégorisés!), POUR LEUR ASSURER "UNE SÉCURITÉ ADMINISTRATIVE" ET PLUS DE CHANCES POUR QU'UNE ASSO S'INTÉRESSE ENFIN À EUX!!!

MERCI DE DIFFUSER PARTOUT PARTOUT...et VITE VITE...

HELP!
URGENT : S.O.S pour Tyson et Nickie en sursis (Rhône Alpes/Drôme) 1709

URGENT : S.O.S pour Tyson et Nickie en sursis (Rhône Alpes/Drôme) Dsc_0513

Citation

LES « PROPRIOS » ONT RETROUVÉ DU VERRE PILÉ DANS LEURS GAMELLES!!!
Ils les ont donc changé de place pour un autre village proche.

Quand allons nous agir pour trouver une minuscule sortie de secours pour ces deux là ??!!![/b]

... Quand les flics les embarquerons car ils n'appartiennent à personne..?
Quand des jeunes se seront amusés avec eux toute une nuit..?
Quand un autre voisin empoisonnera leurs gamelles ........?[


http://www.aiderlesanimaux.com/t1309...es-drome#11584


Vous pouvez me contacter ici :
Nathalie (bénévole)
06 03 34 00 24
nalibertad26@yahoo.fr


MERCI!!!


URGENT : S.O.S pour Tyson et Nickie en sursis (Rhône Alpes/Drôme) 615551
















Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT : S.O.S pour Tyson et Nickie en sursis (Rhône Alpes/Drôme)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT : Cherche Drôme (26)-Poitou Charentes(16-Angoulème) pour Tyson et Nickie fin octobre!
» sos pour Ullan staff 8 ans (26 drôme)
» Cherche covoiturage pour Moustique : du 77 au 54 - URGENT
» 47 Marmande 89 Avallon.pour un dalmatien URGENT
» RECHERCHE URGENT CO VOITURAGE POUR EDEN SATFF LOF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Molosses Lover' s :: DIFFUSIONS DES CHIENS DES AUTRES ASSOS, FOURRIERES, SPA, PARTICULIERS :: INFOS SUR LES CHIENS A L ADOPTION :: LES CHIENS DE PARTICULIERS :: Autres chiens-
Sauter vers: